REVISION DU PLAN D’AMENAGEMENT LOCAL / MODIFICATION DU PLAN DE ZONES
Depuis plusieurs mois, une commission a la charge de réviser le plan d’aménagement local (PAL) de Grandfontaine. Après avoir défini le cahier des charges et établi des objectifs, celle-ci doit maintenant procéder au redimensionnement de la zone à bâtir.
Le plan d’aménagement doit être le reflet des réflexions des habitants de Grandfontaine pour les 15 prochaines années. Il s’agit par exemple de réfléchir à l’urbanisation, à la mobilité, à la nature et/ou à l’environnement. Ci-dessous, les grandes lignes qui orienteront le développement de notre commune :
- Favoriser la mutation dynamique et durable du centre du village ;
- Protéger la qualité de vie et le cadre naturel.
L’objectif de réduction de la zone à bâtir pour Grandfontaine est fixé à 9,8 hectares. Certains secteurs de la zone à bâtir changeront d’affectation au bénéfice de la zone agricole, de la zone verte ou de la zone d’utilité publique.
D’autres terrains, jugés stratégiques pour le développement de la commune, ont été identifiés par la commission PAL et seront affectés à la zone à bâtir également.
Dès lors, une assemblée d’information aura lieu le lundi 14 mars 2022 à 19h00 à la halle de gym de Grandfontaine.
La commission et le bureau mandaté pour les travaux de révision du PAL présenteront l’avancée du projet et notamment une proposition de nouveau plan de zones.
Au nom du Conseil communal