STOP CORONA

STOP CORONA

Nouvelles directives

Au vu de la progression importante de la pandémie, la Confédération recommande à la population de rester à la maison, sauf 4 exceptions (1. Vous devez acheter des aliments; 2. Vous devez vous rendre chez le médecin ou à la pharmacie; 3. Vous devez aider d’autres personnes; 4. Vous devez vous rendre au travail car le télétravail est impossible).

Le Gouvernement jurassien a ainsi décidé vendredi 20 mars 2020 de prendre des mesures d’urgence pour réduire provisoirement l’étendue de certaines obligations administratives. Ces mesures sont entrées en vigueur le 21 mars 2020.

Ci-dessous un rappel et quelques précisions :

Procédures de dépôt public

« Les procédures administratives pour lesquelles un dépôt public est nécessaire ou pour lesquelles une séance de conciliation doit être organisée sont suspendues. Cela implique qu’il doit être renoncé à tout nouveau dépôt public, que les délais d’opposition liés à des dépôts publics en cours cessent de courir avec effet immédiat et que la tenue des séances de conciliation est reportée jusqu’à la levée de la mesure. La suspension ne s’applique pas aux procédures dans lesquelles le dépôt public est arrivé à terme et pour lesquelles une séance de conciliation n’a pas besoin d’être organisée. »

Ordures ménagères

  • La déchetterie reste ouverte au public. Cependant, un système d’accès limité est mis en place. C’est une personne à la fois.
  • Il convient de se rendre à la déchetterie uniquement en cas de stricte nécessité. Les déchets non périssables ou propres doivent être entreposés à la maison.
  • L’incinération de déchets dans le jardin ou dans une cheminée demeure interdite, et ce malgré la situation actuelle.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Grandfontaine, le 25 mars 2020             Au nom de l’Administration communale