Guichet de l’administration communale de Grandfontaine / COVID-19 / Masques / Premiers répondants / Cartons du Coeur

Défibrillateur

INFORMATIONS COMMUNALES

Guichet de l’administration communale de Grandfontaine / COVID-19

  • Dans la lutte contre le COVID-19 et dans le but de protéger les citoyens et appliquer les recommandations générales liées à l’hygiène et à la distanciation sociale, le guichet de l’administration communale est ouvert au public uniquement sur rendez-vous.
  • Le personnel communal continue de travailler et reste à votre service pour répondre à toutes les démarches administratives en prenant préalablement rendez-vous. Le secrétariat est atteignable au 032 476 61 74 du lundi au mercredi de 8h00 à 11h30. Vous pouvez également envoyer un e-mail à grandfontaine@bluewin.ch.
  • Les délais d’opposition liés à toutes les demandes de permis de construire qui font l’objet d’un dépôt public ainsi que ceux relatifs à l’aménagement du territoire recommencent à courir le 4 mai 2020 et les dossiers peuvent être consultés sur rendez-vous au secrétariat communal.

***************************************************************************************

Masques FFP (protection respiratoire jetable filtrant contre les particules)

Dans le but de soutenir les citoyens résidents perpétuellement à Grandfontaine et les activités commerciales, le Conseil communal a fait l’acquisition de masques et souhaite en offrir un lot à chaque ménage et/ou commerçant. Dès que ceux-ci seront en notre possession, nous vous les distribuerons à votre domicile.

***************************************************************************************

Cartons du Cœur du district de Porrentruy

Voici le nouveau numéro de téléphone : 079 798 59 87

***************************************************************************************

Formation pour devenir « Premiers Répondants »

La Commune de Grandfontaine installera un défibrillateur durant ce mois à la Place des Tilleuls, fixé au hangar communal. Afin de comprendre l’utilisation et devenir « Premiers répondants » de notre village, nous vous proposons une formation.

Le but des « premiers-répondants BLS-AED » est d’apporter les gestes de base en réanimation (BLS – Basic Life Support) sur les situations d’arrêts cardiaques (essentiellement massage cardiaque et défibrillation) en attendant l’arrivée de l’ambulance. Ils complètent l’efficacité de la chaîne de survie.

La formation coûte environ Fr. 160.- et la commune de Grandfontaine prend en charge la moitié de celle-ci. La date sera fixée ultérieurement. Nous vous prions de vous annoncer par courriel à commune.grandfontaine@bluewin.ch ou par téléphone au 032 476 61 74.

***************************************************************************************

MERCI pour votre compréhension et votre contribution.

Grandfontaine, le 4 mai 2020                                                                Le Conseil communal